Le rapport annuel 2018 de l’AQST

20/11/2019

En autres... Le mot d’Alain Sauvant, directeur de l’AQST ; points de vue d’Hélène Marchal (Unaf) sur les transports du quotidien et de Serge Mouradian (FO consommateurs) sur les transports longue distance ; transports collectifs urbains en Allemagne comparés (...)

Le rapport annuel 2018 de l'AQST
Le mot d’Alain Sauvant, directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports
Lorsque la qualité d’un transport collectif laisse à désirer, il ne reste plus à son bord que les gens qui ne peuvent pas faire autrement. Alors, l’automobile règne en maître, avec son cortège d’inconvénients : consommation d’espaces urbains rares, exclusion des usagers vulnérables piétons ou en vélo, pollution de l’air et, à un niveau plus global, changement climatique.
Pour que les voyageurs qui peuvent faire autrement prennent les transports collectifs, il faut que la qualité soit au rendez-vous dans tous les domaines et ce n’est malheureusement pas le cas. On pense bien sûr à la ponctualité dans les trains, qui constituent l’armature des transports collectifs. Mais les comparaisons internationales montrent également le retard de notre pays par rapport à certains de ses voisins, notamment l’Allemagne, et ce dans les nombreux domaines (...)

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le rapport annuel 2018 de l’AQST (format pdf - 2.3 Mo - 20/11/2019)

Au sommaire : Le mot d’Alain Sauvant, directeur de l’AQST ; le point de vue d’Hélène Marchal (Unaf) sur les transports du quotidien ; les trains express régionaux, les Transilien et les RER ; l’enquête sur la qualité de service dans les transports collectifs urbains (TCU) ; le point de vue de Serge Mouradian (FO consommateurs) ; les transports aériens ; aériens et ferroviaire ; les trains Intercités ; les services autocars en « services librement organisés » ; l’enquête sur la qualité dans les transports interurbains ; une meilleure qualité de service dans les transports collectifs urbains en Allemagne.