Les communiqués de presse de l’Autorité de la qualité de service dans les transports

 
 
 

Autorité de la qualité de service dans les transports

Télécharger

Le communique de presse (format pdf - 233.4 ko - 25/07/2023)

Voir aussi :
Bilan 2022 de la qualité de service des transports de voyageurs en France et support de présentation

Contacts presse

Mathilde Lambert
Tél : 01 40 81 90 08
Mél : mathilde.lambert@developpement-durable.gouv.fr
Karine Gal
Tel : 01 40 81 68 11
Mél : karine.gal@developpement-durable.gouv.fr

LES PRÉCÉDENTS COMMUNIQUÉS DE PRESSE DE L’AQST

2022

Le 4 mai 2022
La ponctualité des principaux transports de voyageurs en France en 2021 : une année encore marquée par les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire (format pdf - 190.9 ko - 04/05/2022)

2021

Voir la version longue du bilan
Bilan 2021 de la qualité de service des transports de voyageurs en France (format pdf - 4.3 Mo - 04/05/2022)

Le 21 décembre 2021
Moins de voyageuses dans les transports en commun en soirée en Île-de-France (format pdf - 384.1 ko - 21/12/2021)

Consulter l’étude de l’AQST

Le 29 novembre 2021
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et éclairage 2020 (format pdf - 1.1 Mo - 29/11/2021)

Le 16 avril 2021
< Lisibilité des tarifs et conditions associées pour les voyageurs dans leurs déplacements interurbains (format pdf - 56.1 ko - 16/04/2021)

Le 12 avril 2021
La mesure participative de la qualité de service dans les transports publics : une pratique amplifiée par l’usage des nouvelles technologies (format pdf - 98.6 ko - 12/04/2021)

Le 9 avril 2021
La qualité de service des transports de voyageurs en France en 2020 : une année sous le signe du Covid-19 (format pdf - 848.1 ko - 09/04/2021)

2020

Le communiqué de presse de l’AQST (format pdf - 1.6 Mo - 05/11/2020) La qualité de service se dégrade au 1er semestre 2020 dans un contexte défavorable

Voir aussi
La version longue du bilan mi-2020 de la qualité de service des transports de voyageurs en France et la présentation

Le 17 avril 2020
Une année en 2019 en amélioration, mais sans retrouver les niveaux de ponctualité d’avant 2016. (format pdf - 247.6 ko - 20/04/2020)

12 novembre 2019
La ponctualité et la régularité des transports aériens et ferroviaires au premier semestre 2019 : un bilan encourageant, qui sera à confirmer au second semestre. (format pdf - 488.4 ko - 13/11/2019)

2019 et antérieurement

Le 19 avril 2019
Une année noire pour la ponctualité et la régularité des avions et des trains en 2018 selon l’AQST (format pdf - 325.3 ko - 19/04/2019)

Le 30 mars 2017 (format pdf - 380 ko - 30/03/2017)
Un mauvais cru 2016 pour la ponctualité des avions et de la plupart des trains selon l’AQST

Le 21 mars 2017 (format pdf - 327.6 ko - 21/03/2017)
L’AQST analyse pour la première fois les causes des retards des TER

Le 15 mars 2017 (format pdf - 250.3 ko - 15/03/2017)
Plus de 2 milliards de minutes perdues chaque année pour l’ensemble des voyageurs à cause des retards des trains selon l’AQST

Le 22 décembre 2016 (format pdf - 402 ko - 08/03/2017)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports produit des comparaisons relatives à la ponctualité des trains en Europe occidentale et au Japon

Le 22 janvier 2016 (format pdf - 64.5 ko - 05/02/2016)
Alain Sauvant est nommé directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports

Le 18 septembre 2014 (format pdf - 33.9 ko - 26/09/2014)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) publie son bilan semestriel de la qualité des transports de voyageurs en France

Le 15 mai 2014 (format pdf - 196.5 ko - 15/05/2014)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a remis à Frédéric CUVILLIER son bilan de la qualité des transports de voyageurs en 2013

Le 07 mars 2014 (format pdf - 31.2 ko - 07/03/2014)
Le site de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) fait peau neuve

Le 23 septembre 2013 (format pdf - 26.6 ko - 14/10/2013)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports étend son action aux transports express régionaux (TER)

Le 06 septembre 2013 (format pdf - 21.1 ko - 11/09/2013)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports étend son action aux transports d’Ile-de-France

Le 15 février 2013 (format pdf - 33 ko - 11/09/2013)
Pascal Mignerey est nommé directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports

Le 16 février 2012 (format pdf - 530.3 ko - 11/09/2013)
Installation de l’Autorité de la qualité de service dans les transports
et lancement du site qualitetransports.gouv.fr - dossier de presse