ACTUALITÉS
 

Mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite dans l’UE

03/05/2012

Dans le but de renforcer la sécurité aérienne en Europe, la Commission européenne – en concertation avec les autorités compétentes des États membres – a décidé d’interdire l’exploitation dans l’espace aérien européen des compagnies jugées peu sûres. Depuis 2006, la Commission européenne publie la liste des compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite ou autorisée dans certaines conditions.

Le 3 avril 2012, la Commission a adopté la 19ème mise à jour de cette liste :

Retrouvez sur le site de la Commission européenne, deux listes :

  • une première liste (p.1 à 25) comprenant toutes les compagnies aériennes dont l’exploitation est interdite en Europe ;
  • une seconde liste (p. 26 à 30) énumérant les compagnies aériennes dont l’exploitation en Europe n’est autorisée que dans certaines conditions.

La Commission se fixe pour objectif de renforcer le respect des normes internationales de sécurité ; à ce titre, elle a mandaté l’Agence européenne de la sécurité aérienne pour effectuer une série de missions d’assistance technique en vue de soutenir les efforts que les autorités compétentes d’un certain nombre de pays déploient pour renforcer la sécurité aérienne.

Voir aussi :

Le communiqué de presse de la Commission européenne.