Le rapport annuel 2016 est en ligne

publié le 8 septembre 2017 (modifié le 4 octobre 2017)

RA 2016 en grand format (nouvelle fenêtre) « Ce rapport comprend les principaux éléments du bilan annuel de qualité de service dans les transports, et ce sur la base de normes de mesure qui ont fait un nouveau pas de plus vers le consensus. »

Alain Sauvant,
directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports.

Plusieurs démarches ont été mises en place : analyser les causes des retards des TER avec l’appui de la plupart des conseils régionaux et de SNCF ; produire des indicateurs de ponctualité plus proche du vécu des voyageurs ; procéder à de premières comparaisons multimodales de ponctualité entre le train et l’avion ; situer la performance de notre pays au moyen de comparaisons internationales de ponctualité ferroviaire ou de ponctualité aérienne ; comprendre les attentes des voyageurs urbains de porte à porte grâce à des enquêtes en « focus groups », ...



Au sommaire du rapport annuel de l’AQST 2016 (format pdf - 4.4 Mo - 08/09/2017)  : l’éditorial du d’Alain Sauvant, directeur de l’AQST ; les missions de l’AQST ; l’AQST au cœur d’un réseau d’acteurs du transport ; le mot d’Olivier Faure, président du HCQST, l’analyse des données des transports du quotidien (transports collectifs urbains, trains express régionaux, Transiliens et RER) et les transports longues distances (aérien, TGV, Intercités, autocars).