Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)

Comprendre les besoins des voyageurs en matière de mobilité porte-à-porte

publié le 22 juin 2017

La méthode retenue a été la passation de focus groups, afin de relever et de confronter différents points de vue d’usagers des transports en commun. Pour cela, des usagers réguliers et occasionnels mais aussi des résidents de zones centrales et périphériques ont participé à l’étude. Trois focus groups – comptant chacun dix participants – ont été organisés en Île-de-France, dans l’agglomération lilloise et dans l’agglomération caennaise, afin de couvrir une diversité d’échelles territoriales et de réseaux de transports en commun.

Consultez l’étude :


La restitution de l’étude qualitative lors du HCQST du 9 mars 2017
Comprendre les besoins des voyageurs en matière de mobilité porte-à-porte (format pdf - 1.8 Mo - 22/06/2017)


La version détaillée de l’étude qualitative (format pdf - 13.7 Mo - 22/06/2017)