Les études de la qualité de service

 
 
 
 
 
 
Qualité ressentie du voyage interurbain ou international dans le contexte de la crise sanitaire
10/03/2022
La crise comme élément de rupture mais une aspiration au retour de la vie d’avant
 
Etude économétrique sur des déterminants de la ponctualité des trains de voyageurs en France depuis 1954
09/03/2022
L’AQST a publié récemment une étude économétrique sur des déterminants de la ponctualité des trains de (...)
 
Étude économétrique sur les facteurs de disparités géographiques de la ponctualité des trains de voyageurs en France sur la période 2012-2019
09/03/2022
L’AQST a publié récemment une étude économétrique sur les facteurs de disparités géographiques de la (...)
 
 
Le sentiment de sécurité dans les transports en commun en Ile-de-france
21/12/2021
L’AQST (Autorité de la qualité de service dans les transports) a rendu publique une étude sur le (...)
 
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
20/12/2021
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un (...)
 
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et éclairage 2020
26/11/2021
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la (...)
 
Lisibilité des tarifs et conditions associées pour les voyageurs dans leurs déplacements interurbains
16/04/2021
Lors de sa séance du 8 avril dernier, le bureau d’études 6-t (spécialiste des enjeux urbains en (...)
 
La mesure participative de la qualité de service dans les transports publics
12/04/2021
Lors de sa séance du 8 avril dernier, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (...)
 
Desserte en transports collectifs en zone rurale : comparaison entre la France, l’Allemagne et l’Espagne
07/08/2019
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a procédé à une comparaison de la (...)
 
Comprendre les choix et l’expérience des voyageurs en matière de déplacements interurbains
27/05/2019
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a effectué une enquête sur les choix (...)
 
Comprendre les besoins des voyageurs en matière de mobilité porte-à-porte
22/06/2017
Via une approche qualitative, l’étude du bureau de recherche 6T permet de déterminer en quoi les (...)
 
 
Les causes des retards dans les TER en 2016
16/03/2017
Lors du Haut comité de la qualité de service dans les transports du 9 mars 2017, l’AQST a présenté (...)