Les études de la qualité de service
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et éclairage 2020
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la ponctualité des trains au sein de 16 pays européens.
26 novembre 2021
Lisibilité des tarifs et conditions associées pour les voyageurs dans leurs déplacements interurbains
Lors de sa séance du 8 avril dernier, le bureau d’études 6-t (spécialiste des enjeux urbains en lien avec la mobilité, les usages et les modes de vie urbains) a présenté pour le compte de l’AQST une étude sur la lisibilité des tarifs et les conditions associées pour les voyageurs dans leurs déplacements (...)
16 avril 2021
La mesure participative de la qualité de service dans les transports publics
Lors de sa séance du 8 avril dernier, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a présenté une étude sur la mesure participative de la qualité de service dans les transports.
12 avril 2021
Desserte en transports collectifs en zone rurale : comparaison entre la France, l’Allemagne et l’Espagne
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a procédé à une comparaison de la desserte en transports collectifs en zone rurale entre la France, l’Allemagne et l’Espagne.
7 août 2019
Comprendre les choix et l’expérience des voyageurs en matière de déplacements interurbains
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a effectué une enquête sur les choix et les expériences des voyageurs en matière de déplacements interurbains. Confiée au bureau d’études 6-t, l’objectif de cette étude est d’apporter des éclairages sur l’évolution des attentes des voyageurs vis-à-vis de la qualité de service et les spécificités de la (...)
27 mai 2019
Comprendre les besoins des voyageurs en matière de mobilité porte-à-porte
Via une approche qualitative, l’étude du bureau de recherche 6T permet de déterminer en quoi les transports en commun peuvent répondre à une mobilité porte-à-porte. L’enquête permet également de comprendre sous quelles conditions les transports en commun peuvent intervenir comme maillons structurants d’une chaîne de (...)
22 juin 2017
Les causes des retards dans les TER en 2016
Lors du Haut comité de la qualité de service dans les transports du 9 mars 2017, l'AQST a présenté une étude sur les causes des retard dans les TER en 2016
16 mars 2017