Les études de la qualité de service
Qualité ressentie du voyage interurbain ou international dans le contexte de la crise sanitaire
La crise comme élément de rupture mais une aspiration au retour de la vie d'avant
10 mars 2022
Etude économétrique sur des déterminants de la ponctualité des trains de voyageurs en France depuis 1954
L’AQST a publié récemment une étude économétrique sur des déterminants de la ponctualité des trains de voyageurs en France depuis 1954 pour les trains Grandes Lignes, les TER et les Transilien.
9 mars 2022
Étude économétrique sur les facteurs de disparités géographiques de la ponctualité des trains de voyageurs en France sur la période (...)
L’AQST a publié récemment une étude économétrique sur les facteurs de disparités géographiques de la ponctualité des trains de voyageurs en France sur la période 2012-2019.
9 mars 2022
Comparaisons européennes de ponctualité aérienne selon les compagnies à l’arrivée et selon les aéroports de départ en 2019, éclairage 2020 et premier (...)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a publié les résultats de son étude sur les comparaisons européennes de ponctualité aérienne selon les compagnies à l'arrivée et selon les aéroports de départ en 2019, avec un éclairage 2020 et premier semestre 2021.
9 mars 2022
Le sentiment de sécurité dans les transports en commun en Ile-de-france
L’AQST (Autorité de la qualité de service dans les transports) a rendu publique une étude sur le sentiment de sécurité dans les principaux transports en commun en Île-de-France.
21 décembre 2021
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un équilibre complexe à trouver entre besoin/demande et offre, mettre en cohérence l'action publique.
20 décembre 2021