Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)

Le Club des médiateurs de services au public

publié le 25 janvier 2012 (modifié le 27 juillet 2021)

Créé en 2002, le Club des médiateurs de services au public rassemble les Médiateurs d’organisations (entreprises, administrations, collectivités) qui partageaient la même préoccupation de mieux écouter et traiter les litiges des citoyens/usagers/consommateurs et de participer ainsi à l’amélioration des dispositifs de règlement amiable des litiges.

Constitué en association depuis 2010, le Club se donne pour but de promouvoir la médiation institutionnelle conformément aux principes énoncés dans la Charte des médiateurs de services au public. A cet effet, elle favorise les échanges de bonnes pratiques pour une médiation de qualité.

La Charte des médiateurs de services au public souligne les qualités d’impartialité, d’indépendance, de compétence et d’efficacité qui doivent être celles du Médiateur et valorise la transparence comme l’un des traits spécifiques de la médiation institutionnelle.

Le président du Club des médiateurs de services au public est Jean-Pierre TEYSSIER.

Coordonnées :

www.clubdesmediateurs.fr