Frédéric CUVILLIER a annoncé, le 21 mars 2013, 10 mesures visant à améliorer la fiabilité des transports du quotidien en Ile-de-France. L’une d’entre-elles concerne directement l’AQST
Frédéric CUVILLIER souhaite étendre l’action de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) aux lignes de l’Ile-de-France.
Le STIF met d’ores et déjà à la disposition du public sur son site internet un bulletin trimestriel sur la qualité des services de transports en Ile-de-France. L’information portant sur la ponctualité voyageurs y est précisée ligne par ligne.
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST), qui délivre aujourd’hui une information sur la qualité des liaisons ferroviaires nationales et internationales, verra son action étendue aux lignes du Transilien d’ici l’été, en prenant en compte des indicateurs de régularité retenu par le STIF dans ses contrats avec les opérateurs.
Sur le même sujet
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un équilibre complexe à trouver entre (…)
20 décembre 2021
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et (…)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la ponctualité des trains au sein de 16 pays européens.
26 novembre 2021