La qualité de service des transports au quotidien : une priorité pour Frédéric Cuvillier
Auditionné le 11 juillet dernier par la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, Frédéric Cuvilier, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a dit en substance :
« Le Président de la République s’est engagé à faire des transports un instrument de lutte contre la fracture territoriale afin que nombre de nos concitoyens ne se sentent plus exclus de l’emploi et que les transports deviennent un élément de croissance, d’aménagement du territoire et d’équilibre. Comme le précise le vingt-huitième engagement qu’il a pris, nous veillerons à ce que la qualité de service soit effective, notamment en Île-de-France et dans les territoires les plus enclavés. Telle est la feuille de route que respecterons.
Dès la rentrée, nous donnerons les grandes orientations politiques qui guideront notre action dans le domaine des transports à partir d’un certain nombre de principes : priorité à la remise à niveau et à la modernisation du réseau existant, amélioration de la qualité de service des transports au quotidien ainsi que de la desserte des territoires, moyens de financement des travaux. »
Voir aussi :
Sur le même sujet
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un équilibre complexe à trouver entre (…)
20 décembre 2021
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et (…)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la ponctualité des trains au sein de 16 pays européens.
26 novembre 2021