Le Haut Comité de la qualité de service dans les transports étend son champ aux transports collectifs urbain
Depuis le 20 septembre 2013, les données de ponctualité des transports express régionaux sont consultables sur le site s’ajoutant ainsi aux données des grandes lignes aériennes et ferroviaires.
Sous l’impulsion de M. Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche, le HCQST analysera désormais l’évolution de la qualité des transports collectifs urbains (métro, tramway, bus à haut niveau de service, autobus) qui font le quotidien de beaucoup de Français.
Un groupe de travail — constitué du GART, de l’UTP, du CEREMA, de la DGITM, des associations d’usagers et de l’AQST — va définir les indicateurs pertinents et le niveau d’agrégation adapté pour produire un premier tableau de bord de la ponctualité des transports collectifs urbains.
Consultez le communiqué de presse.
Sur le même sujet
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un équilibre complexe à trouver entre (…)
20 décembre 2021
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et (…)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la ponctualité des trains au sein de 16 pays européens.
26 novembre 2021