Pascal Mignerey a remis le bilan 2014 de la qualité de service à Alain Vidalies
Pour son troisième bilan annuel, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) approfondit son analyse de la régularité (annulations) et de la ponctualité (retards) des liaisons aériennes, ferroviaires nationales et régionales et y ajoute des premiers éléments sur les poids des principales causes dans ces perturbations.
Pascal Mignerey, directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a remis ce bilan à Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la mer et de la pêche, le 8 avril 2015, en présence d’Olivier Faure, député, président du Haut Comité de la qualité de service dans les transports. Le Secrétaire d’État a salué ce travail de synthèse et de transparence mettant à disposition du grand public les données sur la réalité de la qualité de service dans les transports de voyageurs en France.
En termes d’annulations de vols et de trains, l’AQST constate que les taux ont tous augmenté, essentiellement à cause des grèves chez les opérateurs aériens (Air France notamment en septembre) et ferroviaires (SNCF au niveau national en juin et au niveau régional).
En revanche, la ponctualité s’est globalement redressée par rapport à l’année 2013, mais avec des évolutions contrastées et des niveaux encore insatisfaisants.
Téléchargez :
Consultez également :
Sur le même sujet
Quels enjeux pour les micro mobilités urbaines ?
Premiers éléments de réflexion sur les enjeux des micro mobilités urbaines : contexte, constats, un équilibre complexe à trouver entre (…)
20 décembre 2021
Comparaison européenne de la ponctualité des services ferroviaires de voyageurs en 2018, 2019 et (…)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports a publié des comparaisons relatives à la ponctualité des trains au sein de 16 pays européens.
26 novembre 2021