Rapport annuel 2012
Dispositif national dédié à la qualité de service dans les transports collectifs, l’AQST trouve son origine dans le statut particulier du voyageur, qui subit les conditions de ses déplacements.
Au sommaire du premier rapport annuel de l’AQST : l’introduction de Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès du ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, l’entretien du directeur de l’AQST, Pascal Mignerey, la genèse de l’AQST et ses premiers travaux réalisés en 2012.
« Quels sont les défis à relever pour l’AQST ? D’abord, il s’agit de faire face à une demande sociale de plus en plus forte. Le sentiment global d’insatisfaction à l’égard des opérateurs et des pouvoirs publics progresse. Si les autorités organisatrices locales sont les premières concernées, il importe cependant qu’au niveau national, les administrations et les ministères, notamment ceux en charge des transports et de la consommation, s’emparent de ces questions, avec une entité exclusivement dédiée à la qualité de service dans les transports collectifs de voyageurs. (…) »
Pascal Mignerey
directeur de l’Autorité de la qualité de service dans les transports.
Le
peut être lu directement en ligne, il vous suffit de cliquer sur la flèche plein écran et feuilleter grâce aux 2 boutons page suivante ou page précédente.
Sur le même sujet
Le rapport annuel 2022 de l’AQST
L’année 2022 n’a pas été au rendez-vous des attentes des voyageurs en matière de qualité de service. Il faut malheureusement regarder la réalité (…)
28 novembre 2023
Le rapport annuel 2020 de l’AQST
Au sommaire de ce rapport annuel de l’AQST l’éditorial de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition (…)
7 octobre 2021