• Accéder au contenu
  • Accéder au menu
  • Accéder à la recherche
  • Accéder au footer

République
Française

Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)

  • Contact
    • Missions et rôle de l’AQST
    • Organisation et fonctionnement
    • La réunion du dialogue national sur la qualité de service dans les transports
  • La qualité de service
  • Indicateurs et ponctualité
    • Les textes en vigueur
    • La médiation de consommation dans les transports
    • Les démarches en cas de réclamation
    • Glossaires
  • Le monde des transports
    • Espace presse
    • Les colloques et les interventions
    • Les bilans de la qualité de service
    • Les études de la qualité de service
    • Les rapports annuels de l’AQST
  1. Accueil
  2. Articles
  • Du plus récent au plus ancien
  • Du plus ancien au plus récent

Articles

Filtrer les articles

  • Actualité
  • Allemagne
  • Autocar
  • Avion
  • Bilan AQST
  • Causes
  • Covid
  • Covoiturage
  • Droits
  • Espagne
  • Europe
  • Expérience voyageur
  • Interurbain
  • Japon
  • migre_actu_rubrique
  • Mobilité
  • Participation
  • Pays-Bas
  • Perturbations
  • Ponctualité
  • Porte à porte
  • Rapport annuel
  • Rural
  • Sécurité
  • Tarifs
  • TER
  • Train(filtre sélectionné)
  • Transports en commun
  • Ville

Glossaire ferroviaire

Train

6 février 2012

Les causes des retards dans les TER en 2016

Train

16 mars 2017

2 mars 2017 : colloque sur les meilleures pratiques internationales de la ponctualité ferroviaire

Train

18 mai 2017

Comprendre les besoins des voyageurs en matière de mobilité porte-à-porte

Train

22 juin 2017

13 mars 2018 : présentation de la situation ferroviaire en France lors du débat sur le même thème

Train

22 mars 2018

Comprendre les choix et l’expérience des voyageurs en matière de déplacements interurbains

Train

27 mai 2019

Desserte en transports collectifs en zone rurale : comparaison entre la France, l’Allemagne et l’Espagne

Train

7 août 2019

La mesure participative de la qualité de service dans les transports publics

Train

12 avril 2021

Étude économétrique sur les facteurs de disparités géographiques de la ponctualité des trains de voyageurs en France sur la période 2012-2019

Train

9 mars 2022

Étude économétrique sur des déterminants de la ponctualité des trains de voyageurs en France depuis 1954

Train

9 mars 2022

Les textes européens > Principales évolutions des droits et obligations des voyageurs ferroviaires

Train

15 décembre 2023

  • Première page
  • Page précédente
  • 1
  • 2
  • Page suivante
  • Dernière page
Haut de page

République
Française

L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) veille à l’amélioration de la qualité de service, notamment la régularité et la ponctualité, dans les transports de voyageurs et à la qualité de l’information diffusée aux voyageurs en situation normale comme en situation dégradée ou perturbée.

  • info.gouv.fr
  • service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • data.gouv.fr
  • Plan du site
  • Glossaire
  • Accessibilité non conforme
  • Contact
  • Mentions légales

Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0