Bilan annuel 2013

15/05/2014

Bilan annuel 2013

Pour la première fois, l’Autorité de la qualité de service dans les transports, avec l’appui du Haut Comité de la qualité de service dans les transports, produit et commente la qualité générale d’une année de transports publics de voyageurs en France.

Il présente les performances et les évolutions de qualité de tous les modes de transport qu’utilisent nos concitoyens : l’avion (long-courrier ou en vol intérieur), le TGV, le train Intercités, le TER, le Transilien et le RER, en analysant les statistiques de régularité et de ponctualité.

Globalement, l’AQST constate que l’année 2013 a vu s’améliorer la régularité et la ponctualité des vols long-courriers et des trains Intercités, alors que celles des vols intérieurs et des TGV se sont dégradées.

Au-delà des statistiques, ce bilan permet à l’AQST de réaliser une analyse critique et d’émettre des recommandations afin d’inciter les acteurs du transport à poursuivre leurs efforts dans le but de mieux répondre aux attentes légitimes des voyageurs.

Le bilan général de la qualité de service dans les transports de voyageurs en France en 2013 (format pdf - 1.8 Mo - 15/05/2014) peut être lu directement en ligne :

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