Quelles sont les conditions d’accueil et de prise en charge ?

12/07/2013

Quel que soit le mode de réservation, si vous souhaitez bénéficier d’une assistance gratuite adaptée, il vous est fortement conseillé de signaler auprès du vendeur du billet, compagnie ou agent de voyage, vos besoins spécifiques lors de la réservation. Si vous ne le faites pas, l’assistance ne peut vous être garantie.

A l’aéroport, signalez votre arrivée à l’un des points de contact (borne sur le quai du RER ou du train, à l’arrivée des taxis ou aux lieux de dépose en voiture, etc.).

La personne désignée pour vous assister viendra vous chercher et pourra vous aider à effectuer les modalités d’enregistrement.

Sur les vols partant de l’Union européenne, sauf impossibilité technique et moyennant un préavis de quatre heures, les compagnies aériennes doivent transporter gratuitement votre équipement médical et un maximum de deux pièces de mobilité (béquille, fauteuil). Vous embarquerez en priorité avec les moyens appropriés, votre équipement de mobilité sera placé en soute pour le voyage.

Si votre handicap le nécessite et que vous en avez fait la demande au moment de l’achat du billet, votre chien d’assistance reconnu pourra vous accompagner en cabine.