SOMMAIRE
 

Stages à l’AQST

04/10/2017

Vous êtes étudiant, la qualité de service dans les transports vous intéresse, vous pouvez candidater pour un stage au sein de l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST).

Un stage réussi donne lieu à une présentation au HCQST (voir infra).

Durée du stage : 3 à 6 mois

Niveau : idéalement en mastère ou équivalent.

Savoir-être et savoir-faire : Autonomie, capacité d’écoute, analyse et de synthèse. Langue anglaise (écrit au moins), idéalement d’autres langues. Usages des outils de bureautique, notamment des tableurs. Selon les sujets, une compétence en développement informatique, une connaissance du secteur des transports, ou des connaissances juridiques peuvent constituer des plus.

Une gratification est prévue ainsi que le remboursement partiel des frais de transports.

Envoyer un CV à contact-aqst@developpement-durable.gouv.fr
En fonction de votre profil et des disponibilités, l’AQST vous recontactera avec une offre adaptée à votre expérience.

Quelques exemples de stage déjà proposés à l’AQST :

  • Parangonnage de la qualité de service dans les transports ferroviaires de voyageurs ;
  • Parangonnage aérien performanciel de ponctualité ;
  • Parangonnage performanciel de la qualité dans les transports collectifs urbains.

Localisation  :
Tour Séquoia
La Défense 92055

Pour information :

L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST), entité autonome au sein du ministère chargé des transports, veille à l’amélioration de la qualité de service, notamment la régularité et la ponctualité, mais aussi du confort ou de l’information des voyageurs, dans les transports collectifs réguliers de voyageurs (trains, métros, trams, autobus, autocars, avions, bateaux,…).

Elle anime également le Haut comité de la qualité de service dans les transports (HCQST) (lieu d’échanges et de propositions afin d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers des transports qui rassemble l’ensemble des acteurs de tous les modes de transport public et régulier de voyageurs : associations de voyageurs, opérateurs, pouvoirs publics, personnalités qualifiées).